Cosmos Stultus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curtis

Masculin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: Maroon
Inventaire:

MessageSujet: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   Mer 27 Oct - 22:22

Prénom : Curtis

Nom : Sainte Grâce de la Foire du Germain

Couleur de dialogue : Maroon

Race : Humain et fier de l'être.

Armes :
- Une sorte de révolver nommé à juste titre "Rex Regis III"
- Un fleuret
- Un équipement à équiper sur son révolver pour augmenter la puissance et la précision

Style de combat :
Curtis a suivi une formation militaire de base, mais ce sont ses prouesses hors du commun qui lui ont valu une grande renommée dans le royaume. Il a démontré de grandes capacités pour le maniement classique des armes blanches comme des rares armes à feu. Il voue une prédilection pour le « révolver ». C’est un franc tireur qui manque rarement sa cible. Il a un œil d’aigle. Il pourrait atteindre sa cible à une certaine distance ! Mais lors de ses missions, il dispose généralement d’un monocle qui lui sert de lunette de cible pour zoomer. Il utilise dans ce cas un accessoire pour son révolver qui permet d’augmenter la précision des balles.
C’est un franc tireur, mais aussi un fin épéiste. C’est certes une formation de base en tant que soldat. Mais il faut préciser qu’il est habile dans son maniement du sabre et autres armes blanches.
Autrement, il excelle aussi dans le maniement et la création d’explosifs pour ses missions.
Enfin, il n’est pas un fin stratège dans les combats. Malgré qu’il soit maladroit dans les mots, il sait se montrer efficace sur le terrain lors des affrontements. Il utilise tous les moyens pour arriver à la victoire et il a une bonne connaissance de diverses astuces pour se sortir des situations des plus gênantes.

Taille : 1m 86

Poids : 90 Kg

Caractère :
Curtis est le genre d’individu qu’on pourrait qualifier d’idiot, maladroit, insouciant, vivant dans un monde fermé à certaines réalités et certaines vérités. Car, avouons le, il a une vision du monde erroné, une vision archaïques des femmes et des autres races, il voit d’utile ce qu’il y a d’inutile d’autant plus qu’il est arrogant, trop fier de sa personne et de ses valeurs, présomptueux et un brin naïf.
Néanmoins, il y a du bon dans ce noir tableau. Il est loyal à son souverain, le roi Rex Regis III… loyal… un peu trop loyal ce qui lui prive d’un certain recul.
On pourrait donc dire que Curtis est le genre de personnage tout à fait manipulable par la cour royale, tellement qu’il voue une fidélité sans bornes.
Fidélité qui fait de lui l’un des agents du service de renseignements les plus compétents de tout le royaume ! Une qualité qui le rend fier d’ailleurs. Il est loyal, il a aussi un grand sens de la justice. Il y croit éperdument en la force judiciaire du royaume. (bon, il faut l’encourager bien entendu, et rien ne dit qu’il y a pas de magouilles). C’est le grand défenseur des normes et valeurs de son royaume. Une simple provocation ou souillure de ces choses auront pour effet de mettre Curtis hors de lui. Personne n’a le droit d’insulter sa mère patrie, son royaume et surtout pas son souverain à qu’il lui doit tant. On ne se demande pas si c’est une redevance aveugle que tient Curtis à ce dernier. Il faut avoue que c’est un peu le caractère de « serviteurs » de cette famille de nobles. Le statut de noble pourrait bien expliquer d’ailleurs le caractère de ce personnage.
Sainte Grâce de la Foire du Germain a une culture qui… est très fermée. Pour ne pas dire, il ne s’intéresse pas du tout aux cultures extérieures. N’allons pas parler pas des traditions et histoires chez les hybrides ou anges. Seul l’histoire et la culture de son royaume l’intéresse… encore par amour pour ce même royaume. Ce qui fait de lui un véritable idiot fini.
Il a aussi et encore, un sacré amour propre. Il se vexe presque facilement et il a du mal… mais vraiment du mal à avouer sa faute ou son ignorance. Il cherchera toujours à se trouver une excuse ou… plus qu’une excuse, il restera toujours persuadé qu’il a raison et que l’autre a tort. Néanmoins, il peut lui arriver de s’excuser de ses maladresses quand il s’aperçoit qu’il a crée un malaise.

Autrement, il a une profonde passion pour les armes en tout genre. On dit même qu’il fait collection de rares armes à feu qui existe. Une autre passion pour la boisson, avec ses soirées arrosée entre collègues ou une passion véritable pour le vin (ça existe ?). Il a aussi un grand goût pour la gastronomie. Il est très exigeant.
Il s’est aussi donné une qualité de photographe… S’il peut, il emporte avec lui sa boite à image. Ce n’est pas vraiment une de ses natures. Il aime bien faire des photos, car ça donne une belle allure selon lui. Pour conclure le tout dans sa passion, il porte tout de même une image de Rex Regis III constamment sur lui.

Physique :
Curtis était un militaire à l’origine avant de devenir une sorte d’agent secret du royaume.
Il a subi une solide formation et au final, on peut dire qu’il est bien bâti. Il est fort, assez musclé et il s’entretient bien. Un homme en forme physique si on veut faire simple.
Il est assez grand et il a un corps de bonne corpulence (donc), il est brun, ses cheveux sont courts dont plusieurs mèches partent sur le côté. Il se laisse pousser deux fines moustaches sous le nez. Des moustaches qui sont d’une importance cruciale pour l’ancien soldat. Une caractéristique qui fait la force, la virilité et la beauté d’un homme. C’est une norme qui fait aussi la réputation de la noble famille des Sainte Grâce de la Foire du Germain. Ces deux moustaches doivent être parfaites et toujours bien entretenues. C’est l’essence même de la vie ! Il a le visage assez carré, surtout le menton.
(pas forcément important, son torse est un peu velu)
Généralement, il porte une tenue qui montre sa certaine droiture.
Il porte une veste bleue très soignée et fermée ainsi qu'une ceinture marron d’un certain banal. Le pantalon reste dans le même ton que la veste, bleu et soigné. Il possède des petites bottes noires. Il porte enfin un petit foulard jaune au cou. De temps en temps, il rentre son foulard dans sa veste.
Dans d’autres cas et pour faire plus discret, il lui arrive d’être habillé en civil de façon simple, sous un grand manteau marron.

Histoire :

Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain est né dans une famille de noble d’une grande renommée dans le royaume par le grand nombre de militaires qui peuplaient cette famille et leurs fidélités au royaume. Curtis avait suivit une formation militaire (comme l’ensemble des membres masculins de la famille. C’est une norme chez ce clan), qui, avec ses grandes prouesses lui valaient un poste dans le service de renseignement du royaume. C’était l’ère de paix grâce aux actions de Curtis.
Le meilleur espion arcasien arrivait dans une salle dite ; ou plutôt supposée ; secrète du château d’Arx Acis. Avant d’avancer vers le fond de sa pièce, il repensait à son visage, sa tenue… Est-ce qu’il s’était fait beau ? Ses vêtements étaient-ils impeccables ? Ce serait absolument navrant qu’un homme de son envergure soit dans un état… il ne faudrait même pas y penser.
Ses questions lui trottaient dans la tête, mais une lumière d’espoir faisait son apparition, pile au bon endroit : un miroir. C’était l’occasion de se regarder et de contrôler s’il était présentable.
Alors, il regardait sa tenue : « les vêtements ne sont pas sales, son foulard est bien installé, tout est boutonné »…
Il regardait son visage, il ne pouvait pas s’empêcher de sourire de manière presque bête devant son reflet en écartant les sourcils. Sa coupe de cheveux faisait propre et sérieuse pour recevoir le patron. Ses petites moustaches n’étaient pas en reste. PARFAITE.
De la bonne coupure, dans une dimension qui respectait les normes, elles étaient bien orientées, aucun poils ne partaient pas sur le côté. C’était une magnifique moustache.
Il s’apprêtait à quitter son poste pour rejoindre le bureau du chef, quand il décidait de faire un autre sourire en s’arrangeant rapidement, même si pas nécessaire, le foulard jaune. Il s’avançait a pas sûr et droit vers la porte du bureau et entrait.

Cornellar s’y tenait derrière son bureau, dans son accoutrement habituel et toujours aussi soigné notait Curtis. La tenue militaire d’un gradé de l’armée de son saint et bon royaume.
Cornellar lui faisait mine de s’asseoir en face de lui.

- Asseyez-vous Curtis.

- Volontiers.

Il se posait. Curtis avait deux doigts posé sur le menton à se gratter, le coude était au-dessus de la table.

- Je tiens d’abord à vous remercier pour votre mission. Quelle réussite chez ces brigands, même s’il était pas nécessaire de tous les tuer.

A ces mots, un message lui interpelait dans sa tête, une sorte d’avertissement pour se défendre. Son expression devenait sérieuse, son sourcil droit se levait comme une sorte de réaction mécanique.

- Mais… ils avaient tout de même insulté notre souverain Rex Regis III ! Un tel affront ne peut être pardonné !

- Euh… oui…
Néanmoins, on a récupéré les trésors volés ! C’est ce qui compte !

- Vous avez tout à fait raison !

- Et vous repartez en mission !

- Douce chanson que vous me chantez là.

Son expression reprenait sa normal, avec le sourire en plus. Son patron restait, lui, sérieux voir grave. Ce qui n’avait pas l’air d’inquiéter Curtis qui gardait toujours le sourire.

- Curtis… La Cour Royale a reçu une étrange lettre… Un groupe de terroriste menace de détruire la capitale par l’utilisation d’armes antiques de la civilisation des Anges…

- Des… ?

- Anges. L’ancien peuple qui vit au-dessus des nuages désormais.

- Au-dessus des nuages ?...

Il prenait un air sérieux. Cette révélation avait don de le turlupiner, on peut comprendre ça.

- Etrange… Je ne vois pas l’intérêt de vivre au-dessus des nuages.

- …
Enfin… Vous devez mettre fin à cette menace. Il en vient de la sécurité du royaume tout entier et de la Cour Royale. Cette mission vous a été remise par le roi Rex Regis lui-même ! Pour vous, notre meilleur espion !

- Notre roi Rex Regis III ?

Curtis prenait un air grave, mais d’une certaine passion. Il se tournait vers le portrait du bon roi qui se tenait derrière Cornellar. Il le regardait d’un air passionné, niais et pleine de compassion.
Il se reprend et regarde son patron, d’un air sérieux, prêt à l’action.

- Ce sera un honneur que de mener cette mission à bien.

- Bien Curtis ! Mais vous oubliez l’essentiel des informations. Nous supposons que ces terroristes sont des nobles à la Cour… des proches du roi…

- Infâmes…

- On suppose qu’ils pourront avoir un accès au roi. Ce sera à vous de les démasquer à temps, mais avant tout…
Vous devez vous rendre à des ruines de la civilisation des Anges.

- J’écoute.

- Ces ruines… comme elles ont été découvertes par le royaume et que des nobles se prêtent aux recherches. Etant donné que c'est pas officiel... Nous pourrons presque les soupçonner d’être en rapport avec la menace.

- J’écoute.

- Vous partez enquêter dans ces ruines. Elles se trouvent dans la forêt de Bhürholz en Möhzel.
Pour cette enquête chez les nobles, vous aurez besoin d’un nom de couverture. Ce sera Grosqu Ouillemolle, vous êtes archéologue de cette fameuse guilde des ruines. Vous avez carte blanche. Bonne chance Curtis.

- …
Avec un nom pareil ?!!

- Euh oui… Ah, j’oublie. Vous aurez un contact à l’entrée des ruines… Une certaine Nao Kelzata… Une archéologue de la guilde de ces chercheurs de ruines. C’est une hybride.

- Une quoi ?...

Ca s’annonce corsé…

Inventaire initial :
- Le "révolver Rex Regis III"
- Une bourse de 600 alyans
- Une médaille qui sert de carte d'appartenance à la guilde des ruines
- Une photo du roi Rex Regis III
- Son foulard jaune qu'il porte autour du cou
- Des gants noir
- Son monocle de visée

Thème musical : Curtis's Theme - Intruder Alert (Team Fortress 2)

Dernière édition par Curtis le Sam 30 Oct - 2:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Admin - Fondateur

Masculin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: Steelblue
Inventaire:

MessageSujet: Re: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   Mer 27 Oct - 22:36

Citation :
N’allons pas parler pas des traditions et histoires chez les hybrides ou anges. Seul l’histoire et la culture de son royaume l’intéresse… encore par amour pour ce même royaume. Ce qui fait de lui un véritable idiot fini.
Pour les hybrides, c'est normal =p
Pour les Anges, cette race n'est plus qu'un mythe, mais habitait Cosmos Stultus avant l'arrivée des humains... d'ailleurs, le fait que Curtis ne sache pas ça et croit que tout ait toujours appartenu aux humains, ça colle bien au personnage XD

Citation :
avec ses soirées arrosée entre collègues
Et il a aussi peur d'érafler le carrosse de son voisin ?
*/Private Joke*

Bon, je vais commencer à lire l'histoire. Pour l'instant, c'est bon. Ta fiche m'a bien fait marrer, je suis fier de toi =p

Citation :
Elles se trouvent dans la forêt de Bhürholz
à Möhzel.
*En Möhzel.
(Toute ressemblance avec un département de France dans laquelle pourrait vivre un de vos admins est évidement fortuite !)

Citation :
C’est une hybride.
Que la capital d'un monde assez intolérant avec les hybrides en ait un dans ses services secrets me semble étrange. (Par analogie, c'est un peu comme les demi-elfes, dans Tales of Symphonia). Mais j'attends de savoir ce qu'en pensent mes collègues sur ce point-là.

Sinon, c'est bon et amusant dans l'ensemble o/
J'attends de voir cet OSS 117 rencontrer les dames et hybrides du RP xD

"Moi, glandeur ? Mais nooon... j'fais juste un peu de procrastination, c'est tout."

Double-compte : Albéric
http://cosmos-stultus.forumactif.com
Curtis

Masculin
Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   Mer 27 Oct - 22:55

Curtis est bien doux quand il boit. santa
(et comme c'est un noble à l'origine, personne ne s'en plaindra *sors* )

Tiens, j'ignorais que tu vivais dans une forêt Numby. Etrange...
(je corrige cela néanmoins)

Pour l'histoire de l'hybride... Hum.
Normalement, elle ne fait pas partie des services de renseignements, mais c'est une sorte de contact dans ce domaine. Cette guilde étant totalement fermée au gouvernement... Il y a juste ce personnage qui accepte d'offrir de l'aide avec certaines contreparties. On pourra dire que Cornellar n'est pas raciste contrairement aux autres gus et qu'il est le seul à la connaître.

flower
Ezilann
Administratrice

Féminin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: #005000
Inventaire:

MessageSujet: Re: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   Jeu 28 Oct - 2:54

Bien le bonjour cher monsieur dans cette noble patrie Very Happy
Citation :
Nom : Sainte Grâce de la Foire du Germain
Mais ne seriez vous pas un proche de cette très chère Baronne De Latronchenbiet ? Very Happy

Bref. J'adore le perso xD On avait besoin d'humains traditionnels anti-hybrides ^_^

Citation :
Il porte une veste bleue très soignée et fermée. Il porte une ceinture marron d’un certain banal. Le pantalon reste dans le même ton que la veste, bleu et soigné. Il porte des petites bottes noires. Il porte enfin un petit foulard jaune au cou.
Hum, tu pourrais en retirer quelques uns s'il te plait ? x)

Citation :
sous un grand manteau marron.
Aaaaah un exibitriste ! °°

Citation :
Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain né dans une famille de noble d’une grande renommée dans le royaume par le grand nombre de militaires qui peuplaient cette famille et leurs fidélités au royaume. Curtis suivait une formation militaire (comme l’ensemble des membres masculins de la famille. C’est une norme chez ce clan), qui, ses grandes prouesses lui valaient un poste dans le service de renseignement du royaume.
Les deux phrases ont un problème de construction. Pour la première il suffit d'écrire "est né" pour que ça colle. Ensuite, ce ne serait pas plutôt "avait suivit une formation militaire" ? A moins qu'il poursuive encore sa formation. Et la phrase a un souci. Peut-être que tu as voulu écrire "qui, avec ses grandes prouesses, lui valaient un poste" ?

Citation :
on regardait sa tenue : « les vêtements ne sont pas sales, son foulard est bien installé, tout est boutonné »…
on ? son ? c'est Curtis qui parle de lui à la troisième personne ?

Citation :
Un groupe de terroriste menace de détruire la capitale
Citation :
Nous supposons que ces terroristes
Parler de terrorisme sur CS serait anachronique ou déplacé je pense. Dans notre monde le terme a été inventé récemment pour désigner le mode d'attaque d'un Etat contre un autre qui consiste à attaquer directement les civils adverses plutôt que de déclarer la guerre et d'envoyer ses armées respectives se foutre sur la gueule. Ici je pense qu'il serait mieux de parler de comploteurs, de rebelles... Enfin, c'est un avis. Les zadmins, vous en pensez quoi ?
(après vérification, le terme ne s'applique pas spécifiquement aux attaques d'un Etat à un autre. Mais ça reste un peu anachronique...)

Citation :
Ces ruines… comme elles ont été découvertes par le royaume et que des nobles s’y prêtent aux recherches.
s'y prêtent aux recherches ? Pas très bien construit. Des nobles participent aux recherches, y font des recherches... se prêtent aux recherches à la limite.

Voilà, tout le reste est bon ! Et le perso est génial ! xD J'aimerais trop le voir en face de Sarah, ils finiraient par se taper dessus ! xD
Numby
Admin - Fondateur

Masculin
Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   Jeu 28 Oct - 3:29

Citation :
Parler de terrorisme sur CS serait anachronique ou déplacé je pense.
Oui et non. Le terrorisme est né au Moyen-Âge, mais il s'agissait alors d'assassinats organisés sur les places publiques afin justement d'insaturer la terreur dans la foule. Mais c'est sûr que si ça vise le roi ou toute la ville, c'est pas exactement le même contexte. XD

Sinon, en effet, des termes tels que "rebelles", ou "renégats" conviendraient mieux.

Citation :
Voilà, tout le reste est bon ! Et le perso est génial ! xD J'aimerais trop le voir en face de Sarah, ils finiraient par se taper dessus ! xD
Surtout avec Numby à côté. Quand mon perso verra qu'un autre fait des blagues machos devant Sarah, il en fera aussi. XD

"Moi, glandeur ? Mais nooon... j'fais juste un peu de procrastination, c'est tout."

Curtis

Masculin
Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   Jeu 28 Oct - 5:07

Ah oui, des "il porte". Je me disais qu'au bout d'un moment, j'étais en manque d'idées xD
Rhaa, ces descriptions de vêtements.

Merci de m'avoir souligner les deux oublis dans le premier paragraphe rapido de l'histoire. C'était involontaire *sors*

Concernant le « les vêtements ne sont pas sales, son foulard est bien installé, tout est boutonné »…
Ce sont les pensées de Curtis, mais le "on" était une erreur maladroite xD Sauf si je voulais y mettre un certain style, mais je n'avais pas pensé à ça sur le coup *sors encore*

Le post a été édité.

Concernant le terme terrorisme.
Bon, c'est vrai qu'il a un son très actuel, mais il reste le terme tout à fait simple pour décrire que de vilains gus mal intentionnés veulent faire peur ou mal au royaume/Etat/gouvernement/roi, d'autant plus que c'est pour un cadre politique.

Après, je sais pas si c'est ce monsieur qui est impliqué dans cette histoire.
Spoiler:

Bon, va pour renégat et le renégatisme. *sors une nouvelle fois*
Ezilann
Administratrice

Féminin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: #005000
Inventaire:

MessageSujet: Re: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   Jeu 28 Oct - 9:20

En même temps, renégatisme, c'est pas mieux x')
'faut attendre l'avis des autres sur ce point.

Ah, zut et mince j'avais oublié quelque chose °_° pardon !

Citation :
Il aime bien faire des photos, car ça donne une belle allure selon lui. Cependant, il porte tout de même une image de Rex Regis III constamment sur lui.
pourquoi "cependant" ?
Curtis

Masculin
Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   Jeu 28 Oct - 12:17

Hum. On dira que tu n'as rien vu flower

'fin bon, renégat fait plus penser à un rebelle au sens marginal qu'à un révolutionnaire explosif dans les deux sens du terme. A titre personnel..
Sytri

Masculin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: seagreen
Inventaire:

MessageSujet: Re: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   Ven 29 Oct - 23:02

T'as pas édité le "on regardait sa tenue" après relecture rapide. §

Pour ma part le terme de terrorisme me choque pas, on connaît pas les véritables intentions des gens mais ça peut très bien se prêter au terrorisme, d'autant plus que ce terme est vague.

Sinon, la fiche me va.~ Perso intéressant en effet. x)
Re-bienvenue sur le forum. *paf*

Admin - Fondateur

Masculin
Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   Sam 30 Oct - 7:23

Validé.
Plus qu'à remplir ton profil et créer ton topic d'avancement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.   

Curtis Sainte Grâce de la Foire du Germain, le meilleur espion... même si ce n'est pas à moi de le dire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1