Cosmos Stultus

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Xaphan, la force tranquille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xaphan d'Ambre

Masculin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: Tomato
Inventaire:

MessageSujet: Xaphan, la force tranquille.   Jeu 21 Oct - 11:10

Prénom : Xaphan

Nom : d'Ambre

Surnom : Peluche

Couleur de dialogue : Tomato

Race : Aussi étonnant que cela puisse être, c'est un Hybride! Maman a fait des galipettes avec un Panda dans la forêt, m'sieur! *tend l'enfant*

Armes : Maniement du Bâton, ce dernier semble fait d'un bois assez solide et possède un ruban rouge. Également très compétent à mains nues, de par sa nature.

Style de combat : Xaphan est plutôt le genre de personne à éviter le combat. Pacifiste dans l'âme, il préfère les discutions à l'action. Dans le cas où il faudrait en arriver aux armes, Xaphan sera le genre de personne à se battre d'une manière raffinée en dépit de sa carrure plutôt imposante. Son maniement du bâton lui confère une allonge et une efficacité certaine lors des combats, et il ne semble jamais à cours de mouvements pour surprendre son adversaire. Xaphan sait également se battre à mains nues, possédant une grande force physique, étant un Hybride Panda. Son style de combat à mains nues se rapproche des arts martiaux les plus anciens qu'on connaisse sur le continent, et est composé de mouvements d'une finesse rare, ce qui contraste avec ses énormes poings griffus. Xaphan est également capable d'utiliser ses griffes, ses crocs, lorsque la situation le demande, provoquant des blessures considérables. Cependant, il ne le fait qu'en tout dernier recourt, n'aimant pas être trop bestial devant les autres habitants de Cosmos Stultus.

Taille : 1m95

Poids : 120 kilos (Tout en muscles! \o/)

Caractère : Xaphan possède, en dépit d'une vie de souffrance et de rejet de la part de la société, un caractère fort agréable et sympathique. Il aime les discutions au coin du feu, une pipe en bouche, avec une bonne chope de bière. La diplomatie est son maitre mot, et il vit selon des principes très harmonieux: La compréhension, l'acceptation du point de vue des autres, l'aide de son prochain, et l'harmonie avec la nature. Sa devise est "Un esprit sain dans un corps sain". Il aspire à faire accepter les Hybrides sur tout le continent, voulant démontrer aux humains que ses semblables sont tout autant doués de pensée, de raison et de culture qu'eux. Cette mission lui tien terriblement à cœur, dans le fait qu'il refuse de voir un certain évènement se reproduire. Notre cher Hybride possède une certaine peur des flammes, ceci étant dû à un traumatisme qui remonte à son enfance. Si le feu l'effraie, il a cependant apprit à maitriser cette peur par sa pratique des arts martiaux. Cependant, même si le feu lui procure une peur modérée, sa plus grande phobie reste sa peur panique d'être enfermé dans un espace restreint, comme par exemple une cage. Parlons à présent de sa vision du monde. Pour Xaphan, le monde subit la guerre, les maladies, les famines, et tout ce genre de plaies à cause du fait qu'il n'est pas en parfaite harmonie. Pour lui, chaque chose possède un rôle et une place qui lui est propre. Il se voit donc comme celui qui doit apporter cette harmonie, par la douceur et l'impact des mots, et non par la violence. La violence, puisqu'on en parle, est une chose qu'il a en horreur. Se battre est pour lui le tout dernier recourt, quand il n'y a aucune autre alternative. Si il a apprit les arts du combat, c'est pour sa méditation personnelle. Depuis toujours, il aime le bruit du vent dans les feuilles des arbres, la douceur de l'herbe d'une plaine sous ses pieds, et également la sensation exquise de voyager au lever du jour, profitant ainsi de la merveilleuse douceur de la rosée du matin, au moment où tout se suspend, et que ni la guerre, ni la famine, ni les maladies ne préoccupent l'esprit du monde. Son amour pour l'herbe à fumer et la bonne bière au coin du feu est un de ses plus grands péchés, d'autant plus lorsqu'une bonne discution accompagne le tout. Dans l'exact contraire, Xaphan déteste les mercenaires, ces personnes sans honneur ni règles qui tuent pour l'argent, et qui sont prêts à massacrer un peuple tout entier pour la seule brillance d'une pièce de monnaie. On peut le dire, Xaphan est un Hybride peu commun dans son genre. Xaphan est également très aimant avec les enfants, qu'il considère comme les graines de la nouvelle harmonie du monde.

Physique : La première chose qu'une personne se dit en voyant Xaphan est la suivante: "Oh merde, dans quelle galère j'me suis fourré, moi?". Il faut dire que notre cher Homme-Panda possède une carrure à faire peur, mesurant un mètre et quatre-vingt-quinze centimètres de haut, pour un poid de cent-vingt kilos, tout en muscles. Pour commencer une bonne description, il faut déjà préciser que notre héro a une fourrure presque entièrement noire, exception faite du visage, dont seul le contour des yeux est noir, le reste étant blanc. Les poils de sa tête faisant offices de cheveux sont également blancs, et son attachés en un petit chignon. Cette fourrure est très douce au toucher, les poils sont épais et lisses, laissant la sensation de toucher un gros tapis en peau de mouton. La dite fourrure est également très dense, et les poils sont assez longs pour que vous puissiez mettre votre main jusqu'au poignet avant de toucher la peau de l'interressé. Ses yeux expriment la plupart du temps une sagesse et une patience profonde, ainsi qu'une sérénité constante. Son visage, en général, affiche un air très rassurant et sympathique, laissant paraitre son coté "Peluche". Pour ce qui est de ses vêtements, Xaphan porte une tenue qu'il a obtenu d'un très bon couturier de Coquelicito, en échange de nombreux services, car il ne possède pas beaucoup d'argent. Cette tenue, ample et confortable, lui assure d'être au frais l'été, et bien au chaud l'hiver. (Même si avec sa fourrure, l'hiver, il est prêt.) La couleur dominante de la tenue est le noir, les attaches de la chemise ainsi que le bout des manches étant blanc. Il porte également des petites sandales, pour pouvoir marcher sur les terrains les plus abruptes. Pour son chapeau, eh bien il l'a fait lui-même, avec du bois semblable à celui de son bâton, et un peu de métal qu'il a trouvé dans un campement abandonné en pleine forêt. Le bâton, justement, est plus grand encore que son propriétaire, et celui-ci ne semble pas en souffrir pour le manier. Ce bâton possède un ruban rouge, que Xaphan chéri comme son bien le plus précieux. A sa ceinture, Xaphan possède plusieurs bourses et petites sacoches, dans lesquelles il range ses herbes, des racines qu'il mange, des baies, son argent, enfin, le stricte nécessaire pour un voyage. Il porte également un tonnelet, la plupart du temps sur son dos, qui contient de l'eau, le plus souvent de pluie ou de rosée matinale, pour pouvoir boire sur son chemin. Ce tonnelet, acheté également à Coquelicito, possède lui aussi un ruban rouge et des motifs très attrayants pour le regard. Pour ce qui est des mains de Xaphan, elles sont plutôt grosses, évidemment, et possèdent des griffes qui semblent bien entretenues, et il en est de même pour ses pieds. Pour terminer, notre hybride préféré porte autours du cou, sous sa tenue, un pendentif qu'il a fait lui-même, représentant le bien et le mal dans une parfaite harmonie. (Vous l'aurez deviné, le Ying et le Yang.)

Histoire :
"Attrapez-les! Mettez le feu au camp, et capturez-les tous! Ce soir, nous faisons fortune, les gars!!!"

C'est ainsi que fût réveillé Xaphan, au milieux de la nuit, par les cris de guerre de mercenaires venus pour capturer la meute avec laquelle il vivait depuis sa naissance...

Nés d'une mère et d'un père Hybrides Homme-Panda, Xaphan était un petit garçon très joueur et très proche de ses parents. La plupart du temps, quand il ne jouait pas, il restait accroché au dos de sa mère, et la suivait partout. Mais étant un enfant hybride, et écoutant les conversations de ses parents avec le reste de la meute, il avait toujours peur de se faire attaquer quand il jouait avec ses petits copains. Il était également très timide avec les gens qu'il ne connaissait pas. Dans sa petite vie, même au centre de la peur constante d'une attaque, la meute avait trouvé le moyen de cohabiter avec les créatures sauvages de la forêt dans laquelle elle avait élu domicile. Xaphan aimait grimper aux arbres pour voir au delà de cette immensité forestière, mais jamais il n'arrivait à voir plus loin que les arbres. Durant une nuit, la meute fût alertée par l'approche d'un petit groupe d'êtres vivants dotés d'intelligence. Une petite troupe de cinq hybrides avait fuit une attaque et s'était retrouvée ici, attirée par le feu de camp. Parmi eux, Xaphan pu voir, cachée derrière les jambes d'une femme/panthère, une petite fille, de son âge, hybride/Panda. D'un air interrogateur, il la regarda avec insistance, espérant capter son attention, mais au fond de lui, il avait aussi peur de croiser son regard, se sentant étrange au niveau du cœur. Xaphan était tombé amoureux pour la première fois. Recueillie par ses parents, la petite fille devint rapidement très proche du petit Panda, et très vite, ils passèrent tout leur temps ensemble. Les liens qui se tissaient entre eux semblaient partis pour durer toujours, et Xaphan espérait en lui-même qu'elle aussi, elle l'aimait de la même façon qu'il l'aimait. C'est ainsi que les deux enfants, âgés de huit ans, découvraient ensemble les joies de l'amour.

Et quelques mois plus tard, l'attaque eût lieux sur le camp. Les mercenaires brûlaient les maisons, fabriquées avec tant de hargne pour résister à la pluie et au vent, et ils capturaient tout le monde, enfermant chaque prise dans une cage. Les parents de Xaphan menèrent leur enfant et la petite fille hors du camp, mais l'embuscade était déjà tendue, et très vite, toute la famille se retrouva au milieux des flammes, puis Xaphan se retrouva enfermé dans une cage, incapable ou presque de bouger, à seulement quelques centimètres de son amoureuse. Dans son ultime effort, il parvint à attraper la main de celle qu'il aimait, et ils se regardèrent dans les yeux, durant un instant semblant durer des années, quelques secondes hors du temps, puis soudain, les hurlements rageurs des mâles, la bataille féroce pour la survie, et c'est ainsi que Xaphan fût tiré de sa cage par un miracle ayant ici prit la forme d'un mâle utilisant la puissance de ses bras pour briser les cages à mains nues. Ainsi, nos deux amoureux infortunés se retrouvèrent au centre d'une bataille, et là, au milieux de ces hurlements, ils trouvèrent les deux adultes panda morts, l'un dans les bras de l'autre. Prit d'une panique incontrôlable, Xaphan entraina sa compagne dans la forêt, et ils coururent sur plusieurs dizaines de mètres, mais ils étaient des enfants, et leur endurance ne rivalisait pas avec le mercenaire qui avait prit leur suite. Tenant fermement sa main, Xaphan entrainait encore et toujours la lumière de sa vie plus loin dans la forêt, mais d'une seconde à l'autre, le coup de feu retentit, et sans s'en rendre compte, Xaphan venait de lâcher sa main. Se réfugiant au sommet d'un arbre, hors de vue, il regarda en dessous de lui, et ne la vît pas. Son esprit se déchira et bien vite, il descendît pour la retrouver, fouillant partout, mais tout ce qu'il trouva d'elle fût les deux rubans rouges qu'elle portait dans ses cheveux pour les attacher. Les prenant avec lui, il prît la fuite, plus loin, plus vite, toujours sur le qui-vive, et ainsi il échappa au massacre de sa meute, de toute sa famille.

Les années passèrent, Xaphan grandissait et s'était réfugié dans la communauté de Coquelicito. Vers ses vingt ans, il avait accumulé un peu d'argent, avait gagné des vêtements en travaillant, et décida de retourner dans cette forêt, pour faire son deuil. Arrivé sur place, il trouva les ruines des maisons de toile et de bois construites par ses semblables. Il décida de rester ici, à méditer sur le sens de tout ça, sur le pourquoi du comment, et se fît lui-même un bâton auquel il attacha l'un des rubans de celle qu'il avait toujours aimé. Prenant son deuil avec le plus de sérieux possible, il s'entraina seul dans ce camp abandonné, autrefois le sien, afin de parfaire sa méditation. Les années passèrent, son entrainement prenait des airs d'exercices militaires, il dormait au milieu des habitations de fortune en ruine, rêvant chaque nuit de cet instant où il lâcha Sa main. Dix ans passèrent, Xaphan avait développé une philosophie et une discipline de fer, son corps était devenu celui d'un homme prêt à tout pour amener la paix sur le monde, mais la violence, il se l'était juré, ne serait que son ultime recourt, et jamais il ne tuerait qui que ce soit.

Inventaire initial : Un bâton, une seule tenue, un chapeau, un tonnelet, un pendentif, deux rubans rouges, une ceinture comportant diverses bourses, et une petite somme de 100 alyans, qu'il n'a jamais dépensés depuis dix ans qu'il est seul.

Thème musical :
Xaphan thème

Quelque chose à ajouter ? : Validé par l'administrateur.

Dernière édition par Xaphan d'Ambre le Ven 22 Oct - 7:49, édité 6 fois (Raison : (J'ai fait une connerie, j'ai marqué "Cité de Coquelicito". J'ai donc remplacé par "Communauté" ^^'.)
Revenir en haut Aller en bas
Albéric

Masculin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: Crimson
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Jeu 21 Oct - 19:25

Citation :
Couleur de dialogue : Teal
Déjà prise~~

Citation :
Race : Aussi étonnant que cela puisse être, c'est un Hybride! Maman a fait des galipettes avec un Panda dans la forêt, m'sieur! *tend l'enfant*
Hm... vaudra mieux éditer ça avant que l'on soit catégorisé comme site zoophile 8D
(Déjà qu'avec Walter Gilchrist, on a un pédophile...)

Citation :
Poids : 120 kilos (Tout en muscles! \o/)
Ouaih, ouaih, c'est ça... *tapote la panse*
(Nan, c'est bon, tu peux garder 120 Kg, je plaisantais =p )

Citation :
ces personnes sans honneur ni règles qui tuent pour l'argent
Meuh, mon autre personnage serait vexé, le pauvre D= *sort*

Citation :
Xaphan est également très aimant avec les enfants,
AAAAAH ! PedoPanda !

Citation :
en échange de nombreux services, car il ne possède pas beaucoup d'argent.
D'habitude, les gens de cette communauté sont une bande de hippies qui rendent de service par simple plaisir d'aider les gens... mais bon, Xaphan est peut-être tombé sur un gars un peu moins "hippie" que la moyenne. =p

Je vais maintenant m'attaquer à l'histoire. Pour l'instant, tout me semble très bon sauf la couleur qui est déjà prise. Au fait, où as-tu trouvée l'adresse de notre fofo ?

EDIT : L'histoire me semble bonne. En gros, le village a été attaqué surtout à cause des cinq hybrides voyageurs qui étaient recherchés ?

"Mwhahahahaha !"
"Prosternez-vous et implorez. Peut-être votre mort sera-t-elle sans douleur."
"Le Grand Albéric Siegfried Arevus Mörker von Lijdensweg ne connait point de met plus délectable que la crainte et la souffrance dans vos yeux.
Xaphan d'Ambre

Masculin
Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Jeu 21 Oct - 19:56

D'abord, merci d'avoir prit le temps de lire ma fiche.

Pour la couleur, je vais changer ça.

Pour la race, je vais remettre Hybride, c'était juste pour faire un trait d'humour, j'vous jure monsieur, pitié ne m'engueulez pas je suis qu'un narrateur qui obéit au personnage!

Ensuite, non, Xaphan n'est pas un PedoPanda, sinon je l'aurais fait Hybride-Ours, tu pense bien! XD

Pour les "services" à Coquelicito, je me doute bien qu'ils aiment rendre service pour le plaisir, et Xaphan a voulu rendre service à son tour. ^^

Pour l'histoire, en gros, les cinq hybrides voyageurs ont étés attaqués dans leur propre campement, et ce sont les seuls rescapés du massacre. Les mercenaires ont juste retrouvé leur trace, et puis bon, ils se sont certainement dit qu'ils pouvaient bien capturer toute la tribu! (Bande de vilains!)

Pour l'adresse du Fofo, je m'ennuyais, je suis allé sur Top Forum Rpg, et j'ai trouvé celui-là en 9° position.

J'ai été séduit par l'univers très complet, donc me voilà! \o/

D'ailleurs, à remarquer que dans l'histoire, jamais je n'ai nommé la petite Hybride-Panda avec qui Xaphan passait tout son temps.

Disons que si quelqu'un n'a aucune idée de perso et regarde les fiches, ça lui laisse une possibilité d'utiliser cette petite Hybride-Panda comme base, je met ce personnage à disposition, ça ne pourra que renforcer la trame personnelle de mon Alter-égo.

Voilà, j'ai tout dit! \o/

Edit: Voilà, couleur changée de Teal à Tomato!

Dernière édition par Xaphan d'Ambre le Jeu 21 Oct - 20:01, édité 2 fois (Raison : Changement de la couleur.)
Albéric

Masculin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: Crimson
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Jeu 21 Oct - 20:21

Bon bah plus qu'à attendre l'avis de mes collègues ~
Bienvenue sur le forum quand même \o/

"Mwhahahahaha !"
"Prosternez-vous et implorez. Peut-être votre mort sera-t-elle sans douleur."
"Le Grand Albéric Siegfried Arevus Mörker von Lijdensweg ne connait point de met plus délectable que la crainte et la souffrance dans vos yeux.
Xaphan d'Ambre

Masculin
Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Jeu 21 Oct - 20:22

Merci! \o/

(Tiens, ais-je précisé que je possède 2000 Aylans, 50 potions, 4 épées et une grosse massue, tout ça cachés dans mon chapeau?)
Et Le Narrateur a Chuck Norris dans la poche gauche de son pantalon 8D
Faux! C'est Chuck Norris qui a Le Narrateur dans la poche gauche de son pantalon!

Dernière édition par Xaphan d'Ambre le Ven 22 Oct - 0:48, édité 1 fois
Sytri

Masculin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: seagreen
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Ven 22 Oct - 0:26

Citation :
Il porte également un tonnelet, la plupart du temps sur son dos, qui contient de l'eau, le plus souvent de pluie ou de rosée matinale, pour pouvoir boire sur son chemin.
FAKE ! *paf* Prit en flagrant délit èé Y'a des associations pour t'aider, tu sais ?
Spoiler:

*sort loin*
Citation :
C'est ainsi que les deux enfants, agés de huit ans, découvraient ensemble les joies de l'amour.
O_o À huit ans ? Des enfants ? *re-ZBAF*

J'ai noté quelques petites fautes comme "aillant" au lieu de "ayant" mais ce n'est pas trop grave. Si tu n'as que ça à faire que te relire tu peux effectuer une petite correction mais elles sont assez rares donc on peut en faire abstraction, ce n'est pas vraiment un problème pour ma part.
Enfin, à part ça, la fiche me va également. Tu n'as plus qu'à attendre l'avis d'Ezilann.
En espérant que tu passes un bon séjour sur le forum.~

(Ouaih, on attire les gens qui s'ennuient xD)

Masculin
Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Ven 22 Oct - 0:41

Comment ça, "Fake"?!

Mais je ne suis point d'accord, monseigneur! Pour voyager, je préfère avoir de l'eau que de la bière!

La bière, c'est un plaisir que Xaphan aime partager!
Ezilann
Administratrice

Féminin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: #005000
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Ven 22 Oct - 7:21

Bienvenue sur le forum ! =D
Déjà, je le dis tout de suite, j'adore ton personnage (Pô ! °°) Voilà, j'ai largement rempli mon quota de compliments ~
(Non, je ne suis pas aussi sadique que j'en ai l'air, pas toujours du moins)

J'ai relevé quelques fautes sans gravité, mais la fiche étant belle (han, j'explose mon quota là) autant la rendre superbe

Il y a donc un "les pils sont épais et lisses" dans le physique, et à la fin de l'histoire on a : "il dormait au milieux des habitations de fortunes en ruine, rêvant chaque nuits de cet instant où il lâcha Sa main."
(C'est la fièvre du pluriel du soir ? 8D)

Et puis... je vois absolument rien d'autre. Le personnage rentre parfaitement dans le contexte de CS. Moi, je valide.
Xaphan d'Ambre

Masculin
Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Ven 22 Oct - 7:43

Merci pour l'accueil!

Je vais rectifier tout ça, mais effectivement, oui, c'est la fièvre, au sens propre. (J'suis à 38.49°... Putain d'rhino!)

J'attend donc le signal pour commencer à Rp. x)

Edit: Et personne ne dit rien sur mon superbe thème musical. C'est bôw Muramasa, pourtant...
Numby
Admin - Fondateur

Masculin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: Steelblue
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Ven 22 Oct - 7:52

Ah, et attention à la taille de la signature 8D

"Moi, glandeur ? Mais nooon... j'fais juste un peu de procrastination, c'est tout."

Double-compte : Albéric
http://cosmos-stultus.forumactif.com
Xaphan d'Ambre

Masculin
Feuille de personnage
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Ven 22 Oct - 7:54

Trop grosse? J'vais tenter d'm'en trouver une plus petite, dans ce cas! \o/
Ezilann
Administratrice

Féminin
Feuille de personnage
Couleur de dialogue: #005000
Inventaire:

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   Ven 22 Oct - 22:07

Bon et bien, puisque tout le monde est d'accord... Tu es validé ! ^_^ N'oublie pas d'activer la feuille de personnage dans ton profil et de créer ton topic d'avancée avant de commencer à jouer.

(Et pi j'ai une bonne excuse pour ne pas être allée voir ton thème. Ma connexion)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xaphan, la force tranquille.   

Xaphan, la force tranquille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1