Cosmos Stultus


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Culte Officiel d'Archäos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albéric

avatar

Masculin
Feuille de personnage
Âge: 24
Couleur de dialogue: Crimson
Inventaire:

MessageSujet: Le Culte Officiel d'Archäos   Ven 27 Aoû - 4:52

Tout d'abord : Je sais que c'est vite-fait, mal-fait, incomplet, moche et sans mise en forme. Mais ce n'est là qu'un brouillon inachevé contenant des lignes directrices...n'hésitez pas à y contribuer !


Préambule :
Bien que le Dieu Obscur Archäos soit toujours assigné au Mal incarné dans la culture populaire, il n’empêche qu’il fait partie des Dieux Majeurs, et qu’il ait donc ainsi droit à son culte officiel. C’est pourquoi l’on peut trouver de grandes Eglises qui lui sont dédiées à Aequor ou Arx Arcis, ou bien de simples chapelles dans les petites villes ou villages. Aussi, l’entretien des lieux de prières et du clergé est donc rémunéré par l’Etat.
On raconte qu’il existe beaucoup de prières douteuses en l’honneur de ce Dieu du Mal et de ses vassaux, mais le Culte Officiel d’Archäos affirme ne pas cautionner, voir condamner les dérives de ces mouvements.


Préceptes du Culte :

Le Culte Officiel d’Archäos affirme que le Mal est essentiel pour le Bien, maintenant ainsi le Grand Équilibre Spirituel de l’Univers. Sans le Mal, nous ne saurons voir où est le Bien quand il se présente à nous. D’ailleurs, ne sont-ce pas justement les défauts et mauvaises pensées qui déterminent l’être Humain ? Un véritable Humain ne serait-il pas parfait dans son imperfection ? A la différence des Anges qui se contentent d’une perfection monotone. Le clergé d’Archäos affirme donc que ce sont des maux pour des biens. Ils incitent donc les fidèles à ne pas hésiter à se montrer mauvais quand il le faut ; Se montrer bon en toute situation est une marque d’hypocrisie et de faiblesse. De là, ils voient en la guerre une occasion de défendre les valeurs d’une nation et de prouver la grandeur d’un pays. Archäos représente également le Chaos. Mais n’y avait-il pas le Chaos avant l’arrivé des Dieux ? N’y aura-t-il pas le Chaos si un jour les Dieux décident d’abandonner leur monde ? Ce ne sont là que des exemples. Le clergé de ce culte trouve une justification pour chaque valeur qu’incarne leur divinité fétiche, et pour chacun de ses dieux mineurs habituellement dénigrés par le profane.

Bien sûr, ils ont le droit de propager ces idées tant que leurs actes ne vont pas à l’encontre des lois de Cosmos Stultus.


Le Culte vis-à-vis des autres races :


- Les Anges : Selon la mythologie, ils n’ont été que très peu touchés par les pouvoirs d’Archäos. Ainsi, les cultistes les voient comme un obstacle au Grand Equilibre de l’univers ; Si les Dieux de l’Avènement ont créé Archäos, ce n’est pas pour que le peuple Ange se soustraie à ses pouvoirs.

- Les Démons : A l’origine, le Peuple Élu par Archäos. Hélas, les Dieux se sont montrés injustes avec eux, en les scellant arbitrairement. Puisque personne n’a jamais vu de Démon depuis presque 2000 ans et qu’on ne les connait que par écrits, Le Culte Officiel d’Archäos affirme une partialité de la part des civilisations qui ont relatés les faits mythiques ; Sans doute les Démons ne sont-ils pas les monstres corrompus par les Ténèbres que l’ont croit.

- Les Hybrides : Les cultistes voient les hybrides comme des êtres bénis par Archäos, et non comme des maudits à éviter. Ils les enjoignent donc à rejoindre leur culte qui leur apporte le respect que nul autre humain ne leur donne, et les encouragent à rendre la haine qu’ils ont reçus des humains les ayant persécutés. C’est ainsi que se produit un cercle vicieux de haine entre hybrides et humains, satisfaisant ainsi Archäos et ses fidèles.



_________________
Double-compte : Numby,

"Mwhahahahaha !"
"Prosternez-vous et implorez. Peut-être votre mort sera-t-elle sans douleur."
"Le Grand Albéric Siegfried Arevus Mörker von Lijdensweg ne connait point de met plus délectable que la crainte et la souffrance dans vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Culte Officiel d'Archäos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau supplement-non officiel?
» L'expérimentation archéologique
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» Texte officiel des amendements de la constitution de 1987
» Journal d'un archéologue [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos Stultus :: A vos plumes !-
Sauter vers: