Cosmos Stultus


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eldorys ~ Brûleeeez tous, hérétiques et infidèles èé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldorys

avatar

Féminin
Feuille de personnage
Âge: 17 ans.
Couleur de dialogue: red
Inventaire:

MessageSujet: Eldorys ~ Brûleeeez tous, hérétiques et infidèles èé   Mar 17 Aoû - 11:14

Prénom : Eldorys.

Nom : Chantelune.

Surnom : //

Couleur de dialogue : red

Race : Humaine.

Age : 17 ans.

Armes : Elle ne sait manier aucune arme, ayant reçu un enseignement exclusivement magique.

Style de combat : Si on pourrait penser que les mages sont de grands érudits, prodiguant des conseils sages et avisés, ne fonçant pas du tout dans le combat sans réfléchir contrairement à leurs collègues barbares et bien... Eldorys est une exception à la règle. Malgré sa tenue, en tissu donc trop légère pour offrir la moindre protection, elle n'hésite pas à foncer dans le tas avant de se demander ce qu'elle fait là. Détestant attendre, elle suivra toujours l'exemple des guerriers les plus bourrins quand on est en train d'élaborer un plan trop compliqué, brûlant tout sur son passage.
Concernant ses talents magiques, Eldorys manie deux écoles : le feu et le vent. La deuxième, elle n'est pas très à l'aise avec, cependant. Sa magie du feu, elle la perfectionne et s'entraîne avec chaque jour. Sa préférée. Elle peut, par la pensée, immoler un adversaire, même si cela est long, difficile et use beaucoup plus d'énergie qu'une banale boule de feu. Il faut néanmoins espérer que l'armure de l'adversaire ainsi choisit soit en bois, ou, au moins, inflammable. Son sort préféré reste quand même de créer un mur de feu en espérant que les ennemis soient assez stupide pour ne pas le contourner et les achever de cette manière. Mais ce sort est très couteux et elle l'utilise surtout pour fuir. Quant aux sorts de vents, Eldorys peut écorcher les ennemis avec une lame d'air ce qui est vraiment... puissant... hum, sinon elle peut invoquer la foudre et calciner l'arbre là bas. Même si c'est pas trop utile et qu'il faudrait mieux viser les gobelins à son pied. Enfin, elle peut électrocuter les armes au métal conducteur en touchant la lame, provoquant souvent l'évanouissement de la cible. Mais même si elle est impatiente, elle ne va pas couper délibérément sa main pour autant, n'utilisant jamais ce pouvoir.

Taille : 1m59.

Poids : 49kg.

Caractère : Eldorys peut être qualifiée d'excentrique, surtout par rapport au peuple d'Akimelias. En effet, contrairement à son peuple, elle ne respecte pas du tout la nature et aurait plutôt tendance à la détruire qu'à la protéger. Pyromane par nature, elle adore brûler tout ce qui est brûlable (oui, ça se dit, faut pas écouter firefox qui souligne tout), et même ce qui ne l'est pas, que ce soit vivant ou non. Elle arrive néanmoins parfois à se contrôler, en tout cas quand elle ne s'ennuie pas, brûlant ce qui passe à portée généralement uniquement quand elle s'ennuie. Outre son amour particulier pour le feu, elle est passionnée par les épées, bien qu'elle n'est pas assez forte pour les manier, n'ayant pas reçu l'entraînement approprié pour les maîtriser en combat. En contrepartie, Eldorys déteste l'eau, aquaphobe, ne sachant pas nager et ayant un mauvais souvenir d'un ancien essai dans sa contrée natale qui failli lui couter la vie. De plus, ça détruit le merveilleux spectacle du feu, raison de plus !
Si on arrive à la suivre sans l'engueuler parce qu'elle a failli vous brûler, vous pouvez vous considérer comme étant ses amis au bout de plusieurs jours. Si du moins elle vous apprécie. N'ayant jamais eu d'amis, elle qualifie les gens d'amis facilement, même si ce n'est pas réciproque, et s'attachera facilement aux gens qu'elle croise, même si c'est à leur grand malheur car elle manque de les tuer le matin quand on la réveille en sursaut. De plus, on la trouve généralement inutile et malhabile quand elle essaie de se rendre utile. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart de ses résolutions rapides d'un problème embêtant ("Comment elle se lit cette carte ?" "J'hésite entre manger un croissant ou un pain au chocolat..." "Il faut appuyer ici ?" "La clé on la met où ?") résulte en une boule de feu bien placée, provoquant toujours des dommages collatéraux, la disparition de cartes réduites en cendres, une clé fondue... Malheureusement, elle ne se rend pas vraiment compte que brûler tout ce qui bouge n'est pas vraiment la meilleure chose à faire, aussi joli cela soit-il.
Concernant l'aventure, la pyromane a l'habitude de camper dehors depuis qu'elle a été bannie, en revanche elle n'aime pas dormir dans la forêt, infestée de monstres ou - pire - d'araignées. Elle sécurisera généralement la zone en brûlant tout autour d'elle. Amis des arbres, achetez une tente pour elle. Eldorys est également assoiffée d'aventure, aimant explorer de nouveaux horizons, oubliant parfois même de brûler les alentours quand elle découvre un nouveau lieu. Elle juge elle même ses capacités comme à améliorer mais déteste quand même qu'on la compare aux plus grands mages car elle sait très bien qu'elle ne les égale pas, pas la peine de lui rappeler. Pourtant elle les prend un peu comme modèle. Mais non pas pour leur sagesse, juste pour leur pouvoir...

Physique : Eldorys a une corpulence normale pour une taille plus petite que la moyenne. Mais, surtout, ne lui faites pas remarquer ! Elle risquerait de le prendre mal et la prochaine boule de feu sera pour vous. Excepté cette susceptibilité particulière, comme toutes les filles et personnes normalement constituées, elle n'aime pas qu'on lui fasse remarquer qu'elle est moins bien qu'un-tel ou même qu'elle est tout simplement moche, la personne le lui disant pouvant se vanter d'être certain de ne jamais être son ami.
Sa peau est un plus pâle, par nature, que la plupart des Stulussiens. Son visage est assez fin, marqué par deux oreilles pointues, propres à certains habitants d'Akimelias et qui marque ses origines. Ces dernières sont un peu plus longues que des oreilles normales, s'étirant en arrière d'environ sept centimètres. Elles sont plus marquées que la plupart des autres oreilles des akimeliens car aucun humain autre qu'un habitant d'Akimelias ne figure sur l'arbre généalogique de la famille, ayant tous des oreilles pointues. Ses yeux sont marrons et ses cheveux sont noirs. Ces derniers descendent un peu en dessous des épaules. Pas plus, sinon ça peut brûler. Aucune mèche ne descend sur son front, tous ses cheveux étant de la même longueur.
Eldorys porte des vêtements d'un tissu akimelien. Ils n'apportent cependant aucun effet particulier, hélas inflammables, ce qui a parfois emporté quelques vêtement par le passé. C'est pourquoi elle en a toujours deux de rechange sur elle, tout autant "extravagants" que les actuels. Elle porte en effet un haut simple, uni et sans motifs, de couleur verte. Pour le bas, c'est un simple pantalon en toile, de couleur noire. La pyromane a également une besace blanche et magique en bandoulière, de 20 centimètres de largeur, pouvant transporter deux fois plus d'objet qu'on pourrait le penser et qu'on lui a donné pour se donner bonne conscience lors de son départ forcé. Nul ne sait pourquoi, mais à ses pieds se trouvent des chaussons pandas. Certains ont fait l'hypothèse qu'elle avait été bannie le matin et n'avait pas eu le temps de s'habiller correctement. Quoiqu'il en soit, cela la rend un peu plus ridicule, mais au moins c'est confortable.

Histoire :
La famille Chantelune est très respectée en Akimelias. Très connue, elle possède plusieurs habitations pour la même famille dans la forêt. Les arbres semblent d'ailleurs êtres taillés exactement comme il faut pour maintenir les habitations, sans doute un sortilège. Pour une rapide description, les cabanes sont faites en bois, les arbres ayant été taillés après leur avoir demandé la permission et avoir offert une offrande à la déesse des bois locaux. Le sol est souvent dallés ou marbrés et chaque habitation est reliée par un pont. Pour redescendre, chacun a le même grand escalier de pierre, limitant les risques de chute à cause d'une échelle de liane usée. On dit que tout a été crée magiquement il y a très longtemps. Et il faut savoir que leurs habitations sont un peu en retrait des autres habitants de l'île. Ainsi, naissant à la saison des brumes, Eldorys a toujours vécu un peu recluse des autres , ne connaissant que les grandes habitations que possédait sa famille. Il y avait certes des employés faisant les tâches ménagères, mais la majorité des habitants du manoir étaient issus de la famille Chantelune dont on disait qu'ils vivaient en Akimelias depuis l'aube des temps. Nul ne parle aujourd'hui de mariages consanguins, bien qu'il est certains qu'il y en a eu quoiqu'ils s'étalent sur quelques générations d'écarts et n'ont aucun effet notable.
Pour en revenir à Eldorys, durant son enfance on l'a toujours plus ou moins couvée. C'est à dire que le moindre de ses caprices étaient exécutés dans la mesure du possible, on s'occupait toujours d'elle et son éducation était particulièrement suivi. Tout comme ses trois frères et sœurs aînés et sa sœur cadette d'ailleurs. On découvrit à l'âge de ses 5 ans qu'elle maîtrisait la magie et on lui apprit à contrôler la magie. Au moins à se concentrer pour éviter que lorsqu'elle aura un pouvoir suffisant elle détruise tout par mégarde. Son enseignement se faisait toujours en lui disant que son pouvoir ne doit pas être utilisée au détriment de la nature. À sa huitième année, l'humaine voulu allumer par elle même son gâteau d'anniversaire. Sa mère lui donna donc un paquet d'allumettes en lui disant de faire attention. Mais ce fut sans compter sur la maladresse d'Eldorys. Ainsi chuta le bâtonnet enflammé sur le sol. La maison prit rapidement feu à cause du bois. Heureusement les Chantelune avaient des mages parmi eux et on arrêta rapidement le feu avant qu'il ne se propage dans la forêt. Mais l'humaine ne fut pas traumatisée pour autant, au contraire, elle trouvait même que c'était plutôt joli. La demeure ainsi sauvée et rénovée en à peine quelques jours grâce à certains arts magiques pouvant soigner les arbres. Nul ne punit la fillette, jugeant que ce n'était pas sa faute, et personne n'avait vu son sourire joyeux en voyant le feu se propager.
Eldorys se trouva une passion pour le feu, s'entraînant jour après jour à le maîtriser avec l'aide de certains mages qui la prévinrent néanmoins que c'était là une magie dangereuse. Quelques accidents manquèrent d'arriver. Jusqu'au jour où, à douze ans, s'entraînant seule dans la forêt, pas trop loin du "village" mais à distance convenable cependant, un arbre se consuma suite à une boule de feu incontrôlée, propageant un incendie à travers la forêt. Ce jour là elle fut longuement réprimandée après qu'on eut sauvé les arbres pouvant l'être. Elle avait plus ou moins faillit à son devoir de protéger les arbres. On décida ainsi de lui apprendre une autre magie. Les mages lui conseillèrent l'eau mais Eldorys choisit le vent. Elle apprit ainsi à couper la viande avec le vent et à écorcher d'autres matières, comme le bois, bien qu'elle cachait toujours ces "exploits" avec des moyens divers. Un jour, elle apprit à manier la foudre. L'invoquant alors qu'elle avait quinze ans, un arbre prit à nouveau feu à cause de l'orage. La fille voulu l'arrêter, invoquant instinctivement le vent, mais cela ne fit que le propager d'avantage. Les Chantelune arrivèrent heureusement rapidement sur les lieux du crimes et arrêtèrent rapidement le feu. Ils auraient pu passer outre et l'obliger à apprendre l'eau, mais lorsqu'ils virent un sourire non dissimulé sur le visage d'Eldorys, ils crurent tous qu'elle l'avait fait exprès, d'avantage quand elle expliqua qu'elle souriait parce que c'était joli. Ainsi, la famille Chantelune décidèrent de la renier et de la bannirent du village pour éviter qu'elle ne déshonore leur nom, lui donnant pour sa survie un simple sac enchanté, une couverture - qui brula rapidement - et quelques provisions pour à peine deux journées. Lui disant de ne plus jamais se présenter comme étant une Chantelune, Eldorys dû errer dans Akimelias.
Au bout de deux jours, à bout de force, elle fut accueillie, heureusement, par des humains d'origine non akimelienne qui offraient leur spectacle à qui le voulait bien. Ils lui apprirent à utiliser la magie du feu de façon esthétique et sans provoquer le moindre incident. Elle fut plus ou moins utilisée pour obtenir de l'argent, devant ses prouesses, mais ne s'en plaignit pas, étant nourrie et apprenant à dormir à la belle étoile. Cependant elle était assez peu aimée. Pourquoi ? Quand on se disputait elle brûlait la source de la dispute en pensant que cela pouvait aider. Et elle était durement réprimandée, surtout quand ça concernait de l'argent. Eldorys vécu un an en compagnie des humains, avant qu'ils ne décident de regagner la terre ferme. Mais l'akimelienne ne les accompagna pas. Préférant rester en Akimelias. Elle poursuivit sa route, s'entraînant à la magie du feu, quelques fois de la foudre, offrant ses spectacles magiques à tous, dans l'espoir d'avoir un peu d'argent, bien qu'elle gagnait toujours une faible somme d'argent si ce n'était rien. Elle comprit rapidement qu'elle devait chercher de la nourriture par elle même, se nourrissant essentiellement de baies et de lapins égarés. Elle dû continuer à se nourrir principalement seule, surtout que le commerce était presque inexistant là où elle se trouvait. Et son entraînement solitaire provoquait souvent des incendies, ce qui n'était pas pour la déplaire. Mais un jour, les akiméliens en eurent assez. Détectant rapidement la source du problème, ils décidèrent de lui offrirent soit un aller simple pour la mort, soit pour les terre non-akimeliennes. Eldorys choisit la seconde solution et on la poussa par dessus bord avec un parachute magique - qui se retéléporte à Akimelias après utilisation - sans trop savoir où elle allait atterrir à cause du vent imprévisible...

Inventaire initial :
- Une bourse de 69 alyans.
- Une boîte d'allumette à moitié vide.
- Deux vêtements de rechange.

Thème musical : //

Quelque chose à ajouter ? : BUUUURN !


Dernière édition par Eldorys le Mer 18 Aoû - 5:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Eldorys ~ Brûleeeez tous, hérétiques et infidèles èé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux noel à tous!
» "Tous ensemble seuls 2 - Demain c'est aujourd'hui" (Everybody's alone 2 - Tomorrow is now)
» Les socles magnétiques
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» En a marre de rester seule tous les soirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos Stultus :: Fiches validées-
Sauter vers: