Cosmos Stultus


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Walter Gilchrist ~ L'Homme, le Démon, le Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walter

avatar

Masculin
Feuille de personnage
Âge: 44 ans
Couleur de dialogue: Darkviolet
Inventaire:

MessageSujet: Walter Gilchrist ~ L'Homme, le Démon, le Dieu.   Sam 7 Aoû - 9:45

Nom : Gilchrist

Prénom : Walter

Âge : 44 ans

Taille : 1m86

Poids : 87 Kg

Race : Humain (avec sang de Démon)

Couleur de dialogue : Darkviolet

Armes portés :
- Une dague, symbole de la noblesse et de la maison Gilchrist (qui ne sert à rien en fait)

Description des attaques :

Walter, par ses dons naturels d'une mère démone, il a acquis des pouvoirs forts en magie noire...
S'il a la capacité de faire des sorts maléfiques dans une démonstration basique comme par exemple envoyer des flammes, la foudre...
Il peut matérialiser des sorts qui nécessitent une plus grande concentration... Des portails de gravité voire dimensionnels... Mais ce sont des sorts trop rares et plutôt inutiles à en juger par Gilchrist.

L'un de ses sorts basique qu'il use de façon générale... C'est celui de matérialiser une épée noire. Une épée assez imposante d'une forme atypique sous des airs d'une flamme maigre et d'un cristal noir... Une épée assez puissante qui a gagné en souplesse avec le temps et la pratique.

En dehors de ses tours de magie noire, le véritable aspect de cette sorcellerie est un art qu'il a réussi à mettre en place : la cartomancie.
(à savoir, il utilise presque peu sa magie de base. Pratiquement que dans le cas où il ne possède pas ses cartes où quand il veut feinter)

De ce statut rare qu'est le mage aux cartes, il préfère plus le combat à distance pour lancer des sorts via ses cartes, bien qu'il peut se battre en combat rapproché selon la carte utilisée.
Il a le pouvoir d’enfermer les âmes à l’intérieur de carte et d’utiliser ainsi ses cartes pour les additionner à sa propre force. C’est un guerrier magique en tant que cartomancien.
Il y a plusieurs styles d'attaques avec les cartes :
- Une attaque basique où Walter se concentre pour lancer une attaque magique via la carte utilisée.
- Soit une sorte d'invocation temporaire de la créature scellée mais qui reste dominer par la magie du magicien (du coup, elle peut pas s'enfuir ou se retourner contre son tortionnaire). L'invocation dure très peu de temps à cause du risque que la magie se dissipe. La créature suit les ordres basique de son maître pour attaquer ou alors de servir de bouclier.
- Soit, il peut tenter des combinaisons de cartes pour lancer certains sorts. Mais cette tactique reste aléatoire, épuisante en ressource magique et pas stable.
Enfin, de l'autre côté, les cartes sont fragiles. Une attaque pourrait détruire la carte, mais la créature à l'intérieure aussi. Le seul moyen de les libérer est soit pas le choix volontaire du magicien, soit en tuant ce dernier. Mais la dernière proposition sera difficile à mettre en oeuvre, haha.

Le combat d'un Cartomancien est un art qu'adule beaucoup Gilchrist. Mais ce style de combat est fortement aléatoire selon le type de combat et peut devenir un véritable poids. De même, il faut une concentration certaine lorsqu'on contrôle une carte et on peut devenir fortement vulnérable par manque d'inattention.

Pour terminer, je liste quelques cartes qui pourraient être récurrente. Elles n'ont pas d'existences physiques propres. Il les matérialise lorsque cela est nécessaire ,mais elles demeurent fragiles tout de même.
=> Sheilä : Jeune magicienne démone, elle peut créer un bouclier.
=> Golem : Monstre de pierre dont ses aptitudes sont explicites...
=>Ifriet : Demone de feu.
=> Aqua : Demone d'eau (original \o )
=> Durhalan : Chevalier. Plus utiliser pour l'invocation.
=> Juzya : Harpie, pour ses pouvoirs en rapport avec le vent...

Walter est un grand magicien pour son talent et ses nombreuses cordes. Il est même réputé voir hais dans le royaume pour son style de magie sombre et cruel (autant la cartomancien reste discret aux yeux du public).
Il reste donc généralement à un style de magicien noir plutôt basique tout en optant pour des combats à l'épée.
Rusé, il peut être sournois et lâche pour obtenir la victoire si tous les moyens possibles sont envisageables. C'est un fin stratège et peut s'adapter à toutes les situations si les moyens sont là.

Description psychologique :

D'une enfance qui aurait pu être traumatisante, Walter a bien au contraire eu la force d'avancer pour forger sa force de s'imposer dans le monde.
C'est un noble et il le fait savoir. Il prend ou presque les personnes de haut, il se donne l'allure de les dominer voir de les mépriser. Il a besoin de sentir le plus fort, supérieur pour ne pas perdre la face. Il est donc arrogant du fait que c'est à cause de son statut de haut noble ou de sa connaissance, de sa pédance sans limite. D'ailleurs, cette culture, c'est l'une des plus grandes passions de Walter. C'est un grand adorateur de l'histoire de Cosmos Stultus et s'intéresse sans cesse à la mythologie dont on sait sur quels aspects il est resté...
Cultivé et fin politicien. Un homme politique doué pour son milieu et malgré les préjugés et les étiquettes qu'il avait. Il a su se placer de haut et d'écraser la concurrence par la brillance de ses idées.
C'est un homme qui sait se montrer intelligent. Rusé comme sournois, il use avec bienveillance comme malveillance cette intelligence pour arriver à ses fins. Il n'éprouve aucun remord. Impitoyable voir sadique.
Ce traumatisme dans son enfance a forgé en lui un ego absolument imbu de sa personne. Ce qui ne l'empêche pas pour autant d'y tenir à sa secte... Mais ce culte... Ne lui sert-il seulement pas à arriver à ses fins ?

Walter parle souvent de manière calme, posée... bien que d'un ton froid.
Il garde un certain sang froid tout à fait impressionnant. Il s'exprime souvent de manière expressive avec ses mains (comme un politicien) ainsi que par des manières remarquées à faire sortir son côté pédant... à étaler sa culture, son savoir pour chaque fait qui lui donnerait l'occasion. Il reste pour autant émerveillé par certaines choses dans le monde...

C'est un personnage froid, calculateur ,mais ô combien savant (il réussit à mener ses propres expériences en magie!) et maîtrisant ou presque l'art de la rhétorique.
Il y a un dernier trait de sa personnalité qui se relève assez étrange. Que ce soit pas plaisirs ou par besoin d'avoir un conseil. Il se sert souvent des cartes de tarots et de ses prédictions divines pour avoir un conseil sur une situation présente quand il pense en avoir le besoin.
Il ne croit pas aux pouvoirs de divinations dans les cartes. Mais c'est une sorte de jeu avec une envie non refoulée d'avoir un conseil extérieur... Gilchrist ne fréquente personne et ne fait pas confiance à personne. Ses cartes de tarots sont un moyen pour lui de palier à ce manque.
Il lui arrive donc de piocher une carte et d'interpréter sa signification selon l'événement. Il fait généralement ça à l'abri des regards ou alors de façon discrète.

Description physique :

Walter est de taille normale et d'un poids correct tout au plus. D'une couleur brune d'une certaine noirceur, ses cheveux sont assez long et il a une barbe naissante qui sait se montrer soigné. Un visage fin ,mais musclé grâce à son entrainement militaire de base (donc le corps tout aussi => ).
Ce noble est quelqu'un de soigné et de rigoureux et il le montre bien par sa seule apparence physique. Ses yeux sont d'un vert émeraude fort rare... Un héritage de sa défunte mère ? C'est sans doute l'un des traits des plus distinctifs chez ce personnage.
Ses sourcils sont soignés aussi, fins, pour lui donner une allure présentable et propre.

Il porte différente tenues toutes aussi élégantes pour un noble de son état.
Sans doute celle qui demeure la plus récurrente : un manteau/robe sans manches et qui arrive jusqu'aux genoux et il s'ouvre au niveau des jambes pour permettre une meilleure liberté de mouvement pour les jambes. Ce manteau noble est très soigné avec différent ornements et une couture à la pointe d'une élégance certaine. Le manteau est d'une couleur bleue foncée dominante. Les poches des fermetures passant du cou jusqu'au bas sont d'une certaine couleur dorée. Quelques boutons ornent le manteau.
Gilchrist porte aussi un foulard soigneusement rangé au bas du cou et coincé sous le haut du manteau.
Par-dessous, il porte une chemise blanche. Son pantalon reste dans les couleurs de son manteau et idem pour ses chaussures.

Il porte d'autres tenues récurrentes comme un ensemble d'un manteau/pantalon bleu foncé...

Son masque, symbole de son identité secrète dans sa secte ou pour montrer qu'il n'a rien d'humain. Il porte généralement des turbans noirs formant ainsi une sorte de cagoule. Le masque en céramique est d'une blancheur écarlate. Le visage représenté donne un air à la fois malsain, larmoyant, triste et inhumain. Il porte différents symboles dessus.
Le plus important est celui d'Archäos sur le front du masque.

Durant ses cérémonies, il peut porter une autre tenue. Une sorte de cape imposante d'un autre bleu foncé entourant tout son corps.

Histoire :

Bien des années auparavant avant sa naissance, un haut noble, atteint d'une maladie incurable, de la cour de Arx Arcis était en mal de se trouver un héritier. L'honneur de sa maison et de son nom comptaient beaucoup pour lui, mais son dégoût presque certain des étrangers nuisait à sa mission de créer son fils.

Il détestait presque les humains en dehors de ceux sa maison et de la cour. Il trouvait que le monde était le pinacle de la déchéance de l'humanité. Le monde devenait de plus en plus mauvais à son goût...

Il avait des objectifs pour y remédier à cela... Mais le temps était son principal ennemi. Jamais ô combien jamais ses objectifs de rendre le monde meilleur ne pourraient pas voir le jour s'il venait à mourir par la maladie... Son descendant devrait reprendre son flambeau et sans doute que lui parviendrai à remplir ses objectifs.

Mais ses voyages (d'affaires avant tout! ) n'apportaient rien. Toutes les femmes qu'il rencontrait le dégoûtaient. Un jour, il avait une mission en tant que missionnaire dans les coins reculés de Snijeg. Une mission qui était là pour instaurer un peu d'ordre de manière officielle ainsi que d'éradiquer une menace concernant des corps d'humains démembrés...

Selon les rumeurs, cela concernait un animal d'aspect humain mais rien n'était encore sûr que c'était seulement un animal... ni un monstre.
L'escorte du noble, un petit groupe de chasseur entre autre.... vagabondait dans les plaines enneigés, sur les traces de cet assassin invisible.

La tension se relâchait devant un groupe de plus en plus fatigué. Malgré sa maladie, le noble ne perdait en rien de sa force incroyable en tant qu'escrimeur, mais le moral n'était pas à son fort. La peur de mourir maintenant alors que rien n'aurait été accompli. La chose la plus inconcevable que pouvait imaginer le seigneur.

Contre toutes attentes (sauf pour le lecteur bien sûr..), l'assassin surgissait de nulle part et éliminait, aussi vive qu'un serpent, bon nombre des soldats/chasseurs.... La mort... la peur... la frayeur de mourir...
Il prenait peur face à ce carnage, mais sa volonté de survivre pour le moment alliée à sa force lui permettaient d'attaquer. Il n'était pas question de mourir maintenant.

On ne savait pas si la réputation d'un monstre fort avait ses raisons ou si tout simplement le noble était trop fort. Mais il ne pouvait se résoudre à lui trancher la gorge à ce monstre à cause... de son apparence... humaine et féminine. Une femme inhumainement sublime (oui oui je sais >> » ).

Le monstre restait immobile voir sous un certain charme devant une force supérieure, quant à l'humain, une sensation, un message lui disait, l'alarmait que sa « promise » serait elle... C'était stupide.

Fait absurde, d'autant plus qu'elle se relevait être un démon (une démone donc...).

On ne savait pas si sa naïveté lui permettait d'accorder une confiance aveugle à cette fille qui acceptait de le suivre. Serait-ce un coup de foudre ? Il savait ce qu'il faisait et il la cachait de la cour et des humains... Quant à elle, elle lui restait fidèle... Sans doute à cause de ses valeurs...

Le temps passait. L'homme était aussi intrigué par sa beauté que par les pouvoirs de la démone...
Puis arrivait le jour où la naissance d'un bâtard se fit. Un véritable sang mêlé dont son père ignorait s'il était sauvage, démoniaque... ou alors noble. La nouvelle fit son apparition bien évidemment. Sa femme devait apparaît au grand jour, c'était nécessaire, inévitable.

Ainsi, elle devait porter un masque en permanence devant ces humains. Ce qui ne semblait pas déranger le moins du monde la population de la cour ,mais ça soulevait des questions...
Peu de temps après, un enfant de cette union naissait.

Les années passaient.

Quand le jeune fils atteignait l'âge de la raison pour comprendre son père. Mais les investigations du roi finissaient par aboutir. Un espion de la cour s'attaquait à la démone pour découvrir son identité. Le masque tombé, la démone tua l'homme aussi simplement que de respirer. Mais cet acte tira un trait sur son destin...
Le roi envoya l'armée (ou presque) pour capturer ce monstre...

Elle fut jugée d'avoir envoûtée le noble de la cour et d'avoir essayé de corrompre la cour. Ce dernier ne se prononça pas au risque de perdre sa propre vie aussi au grand chagrin de la trahir...
Elle fut ensuite brûlée vive sur le bûcher devant les yeux de son « mari » et de son fils... dont il fut lui aussi épargné grâce au père qui l'a défendu et par le critère qu'il n'avait rien d'anormal en apparence.

Un spectacle terrible qui bouleversa le haut noble au point que la maladie l'emporta finalement. La tristesse est une chose terrible. Sa maladie ne l'avait encore jamais affaiblie à ce point... C'est une chose terrible... Victor Gilchrist n'était plus.

Ses derniers instants où la peur de voir tout ce qu'il avait construit, préparé... s'écrouler... comme ça... par la force des événements et du temps.
Mais il avait tout écrit. Tout.
Ses objectifs et comment y parvenir. Un parfait manuel pour que les rêves de Victor prennent vie. C'était le cadeau d'adieu du père à son fils, Walter.
Père Gilchrist était parti avec le sourire avec la certitude que son fils suivrait ses ordres... Vraiment ?

Malgré les craintes que Walter inspirait sur son supposé sang de « bâtard ». Sa maison le chouchoutait ou presque. On le faisait presque vivre dans un bonheur pour oublier ces terribles événements avec la mort de sa mère et de son père.

Quand il arrivait à une certaine autorité.

Les craintes qui pesaient encore sur lui disparaissaient comme par magie... à coup d'assassinats et de faits inventés pour en cacher le fond. Le seigneur commençait à naître réellement.

A la différence de son père, il se sentait unique. Ses moments durs n'étaient là que pour le rendre encore plus unique, plus différent que les autres seigneurs. C'était une histoire qui pouvait se tenir au-devant de ses pouvoirs naturels à la magie noire... Mais il avait aussi de l'ambition...

On ne sait pas s'il avait lu la lettre de son père ou qu'il aspirait aux mêmes directives que Victor. Walter était cependant tourné dans la mégalomanie en plus de s'intéresser à des faits plus anciens... Comme le passé obscur de ce monde, les Dieux... L'histoire était l'une de ses grandes passions ainsi que le fait d'étudier sérieusement la magie.

Des idées naissaient chez Gilchrist.

Pour lui, sa personne était l'intermédiaire entre les Dieux et les mortels.
Il devait s'y remettre de refaire ce monde décadent... Ce monde qui était pourri par... la déchéance de l'humanité. Un monde impur, imparfait... Cette perfection ne pouvait se faire qu'en créant un équilibre entre ce qui est considéré de mal et de bien.
Cette réponse à cet ordre était Archäos.

Les années passaient.

Walter grimpait dans la hiérarchie de la noblesse... sauvant pour ainsi dire (par des moyens douteux) le prestige et le nom de sa famille. C'était un grand seigneur, autoritaire, cultivé et intelligent et nourrit à l'ambition.

Il développait dans un certain secret ses pouvoirs grâce à ses études ou via des enseignants. Il développait aussi des arts occultes, des magies interdites ,car ses dons lui permettaient d'aller à ce stade. Bien entendu, dans le plus grand secret, il avait un laboratoire dans les catacombes de la capitale...

Parmi ses arts, il réussissait à maîtriser la magie de la cartomancie. Un art fragile et aléatoire, mais il fut sans doute l'un des premiers à faire cela... Enfermer l'âme de créatures à l'intérieur de cartes magiques pour user de son pouvoir.
Voilà une magie fascinante déclara t-il dans un soupçon d'éclats de rire...

Le personnage se développait ainsi que sa grandeur. Il était temps de passer à l'acte. Le moyen pour arriver à cela... un groupe, des effectifs...

Pour transmettre sa philosophie, il pouvait que passer par la création d'une secte. Une secte occulte certes ,mais des partisans maléfiques existaient heureusement bien en ce monde.
Le visage masqué (pour cacher évidemment son identité) et armé d'un charisme certain, de nombreux adorateurs d'Archäos ou de ses idées rejoignaient le leader de ce nouveau culte dans le plus grand secret.

La secte se développait et se répandait à travers le monde. Tous fous de voir un monde nouveau, d'autres de rêver à la destruction par la renaissance...

La philosophie de la secte était vaste.
Mais ses intentions demeuraient celles de se servir d'Archäos pour basculer le monde pour le mettre sur un équilibre se rapprochant ainsi de la perfection...
La perfection... Voilà un maître mot !

Tout cela ne pouvait arrivé bien entendu en un jour... Il fallait des moyens.
Des sacrifices humains comme d'hybrides et autres s'accomplissaient pour honorer le Dieu. Ils devaient trouver des reliques magiques, ainsi que de comploter pour prendre... si un jour le permettrait... le contrôle du gouvernement de ce monde...
La secte de Walter étant mise en place. Ses plans étaient donc dans un bon commencement, seul le temps, les moyens et la patience lui permettront d'arriver à ses fins.

Inventaire initial :
- Une bourse 3500 Alyans
- Un mini-coffret contenant ses cartes de Tarots.
- Quelques documents concernant diverses affaires
- Un parchemin indiquant son statut de noble à la cour

Thème musical : Thème de Walter ~~ Gergoil – Fushigi no Humi no Nadia (Shirou Sagisu)




Dernière édition par Walter le Mar 24 Aoû - 23:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Admin - Fondateur
avatar

Masculin
Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Couleur de dialogue: Steelblue
Inventaire:

MessageSujet: Re: Walter Gilchrist ~ L'Homme, le Démon, le Dieu.   Mer 11 Aoû - 7:59

Sympathique.
Bon, y'a juste pas mal petites fautes mais on t'a déjà prévenu =p
Et je crois aussi que le lien vers le thème musical ne fonctionne pas.
Mais sinon, ça me plait \o/

_________________
Il y a plus de la place pour les rêves, dans une tête vide...

"Moi, glandeur ? Mais nooon... j'fais juste un peu de procrastination, c'est tout."

Double-compte : Albéric
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmos-stultus.forumactif.com
Numby
Admin - Fondateur
avatar

Masculin
Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Couleur de dialogue: Steelblue
Inventaire:

MessageSujet: Re: Walter Gilchrist ~ L'Homme, le Démon, le Dieu.   Mar 24 Aoû - 23:50

*Gros nettoyage de topic*
Moi, ça me semble bon.
Plus qu'à copier-colle tout ça dans ton profil et créer ton topic d'avancement.

_________________
Il y a plus de la place pour les rêves, dans une tête vide...

"Moi, glandeur ? Mais nooon... j'fais juste un peu de procrastination, c'est tout."

Double-compte : Albéric
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmos-stultus.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Walter Gilchrist ~ L'Homme, le Démon, le Dieu.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Walter Gilchrist ~ L'Homme, le Démon, le Dieu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Briket Jules Walter yo ap fè chimen.
» Renom et honneur du marine Walter C Drake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos Stultus :: Fiches validées-
Sauter vers: